Choux de Bruxelles : cuisson au four


Consommer local et de saison, Food / lundi, mars 9th, 2015

Samedi au marché d’Yverdon-les-Bains, j’ai craqué devant les choux de Bruxelles ! J’avais envie de changer de la cuisson habituelle à l’eau et rôtis à la poêle. Alors hop! j’ai testé la cuisson au four, et j’en suis raviiiie.

Cultivé d’octobre à février, les derniers choux de Bruxelles sont sur les étales des marchés ! Alors j’ai pas hésité à en prendre 🙂

Donc, pour la quantité vous en prenez combien de grammes ou de kilos que vous voulez. Préchauffez le four à 200°C. Ensuite, il suffit de couper le pied du choux de Bruxelles et ôter les feuilles abîmées. Coupez-les en deux et lavez-les à l’eau claire.

Choux de Bruxelles

Étalez les choux de Bruxelles sur une plaque avec du papier sulfurisé. Mettre de l’huile d’olive, du sel et du poivre.

Mettez la plaque dans le four pour 20 minutes.

Choux de Bruxelles

Et voilà ! Vos choux de Bruxelles sont prêts ! Je les ai fait avec des pommes de terre rôties parce que je n’avais aucune envie de cuisiner. Le temps que les choux de Bruxelles cuisent dans le four, j’ai coupé les pommes de terre en petits morceaux et ensuite cuisson dans la poêle avec un peu d’huile de colza.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réponses à « Choux de Bruxelles : cuisson au four »

  1. Avant je n’aimais pas les choux, mais ça, c’était avant! 😀 Ta recette me dit bien! Je ne sais pas si tu as déjà testé, mais avec des lardons et du vinaigre tu caramélises le tout avec les choux et c’est très bon aussi! 🙂 Bisous Julie, bon dimanche 🙂

Laisser un commentaire