Un hiver à cocooner


Famille, Food, Lifestyle / mardi, janvier 29th, 2019

L’hiver est là, avec sa belle neige blanche (neige neige blanche, tombe sur ma manche, et sur mon petit nez, qui est tout gelé…. Pardon mais moi les chansons et comptines pour enfants me collent vite à la peau)

Aujourd’hui j’aimerais vous parler de mes journées d’hiver préférées. 

La journée idéale pour ma petite famille ce sont des activités le matin et moment cocooning l’après-midi. Nous aimons les balades en forêts, et quand la neige est là c’est tout aussi magique ! On s’équipe le plus chaudement possible et hop en route pour le grand froid. 

J’ai eu la chance de recevoir un équipement hiver pour mon bonhomme de la part de la marque Reima : des bottes de neige, des dessous en pur lainedes gantsun bonnet, une belle veste. Alors on veut en profiter, ce n’est pas tous les jours que l’on reçoit des cadeaux aussi conséquents et utiles.

Reima c’est tout ce que l’on aime, une marque durable, éthique et de très bonne qualité !  

Après une jolie balade dans la neige, à s’amuser avec les boules de neige, à faire un bonhomme de neige, à descendre de mini pentes en bob, et à profiter de l’air frais du Jura vaudois, on redescend en Plaine pour se réchauffer.

Après la sieste, pendant laquelle je profite de préparer un bon goûter, on se dorlote sur le canapé avec un bon thé, à lire des livres et écouter de la musique. 

Ces derniers jours on profite de l’application Netflix et de son faux feu de cheminée.

Et si la sieste a été de plus courte durée, je fais participer Eliott à ma recette favorite pour le goûter, le gâteau aux amandes. Très peu d’ingrédients. Une préparation facile, sans gluten. L’idéal. 

Pour cette recette il vous faut: 

  • 4 oeufs
  • 100gr de beurre fondu
  • 180 gr de sucre de canne
  • De l arôme  (je n’en ai jamais sous la main, je mets soit une gousse de vanille soit du sucre vanillé )
  • Des amandes effilées 
  • Du sucre glace pour la décoration 

Préchauffer le four à 180°C

Mélanger les oeufs avec le sucre puis ajouter le beurre fondu et la poudre d’amande en mélangeant sans cesse. Verser la pâte dans un petit moule haut préalablement huilé, et recouvrir d’amandes effilées. 

Cuire 30 à 40 minutes au milieu du four.

Sortir du four et laisser refroidir complètement puis démouler et saupoudrer de sucre glace (la technique : utiliser une petite passoir et mettre 1 cuillère à café de sucre glace et frotter le pour qu’il passe au travers en toute fines particules)

Déguster ! 

Et vous, c’est quoi votre journée idéale cet hiver ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire