Asperges sauvages – Comment les préparer et les déguster ?


Consommer local et de saison, Food / vendredi, avril 24th, 2015

Un beau mercredi au marché sur la place de la Riponne, de belles petites asperges sauvages m’ont fait de l’oeil ! Je ne les connaissais que de nom, on les appelle aussi asperges des bois, alors j’ai demandé comment les cuisiner à la gentille marchande.

De retour à la maison, j’ai coupé juste 3-4 cm du pied de mes jolies asperges, je les ai lavées et sur conseil de mon chéri, je les ai coupée en 3. Oui parce que c’est plus simple pour les poêler, sinon elles auraient toutes eu la tête hors de la poêle…

image

Donc je chauffe un peu d’huile, je dépose mes asperge sauvages, et je les fait revenir 5 bonnes minutes. Et pis j’en profites pour en croquer une ou deux (trois ou quatre…), et là :

Ohhh trop bon !

Même crues elles sont délicieuses ! Bon avant de tout me faire la poêle d’asperges, j’ajoute du bouillon de légumes histoire de les saler et de les rendre plus tendres. Cuisson encore 5-7 bonnes minutes (voire un peu plus si vous n’aimez pas quand c’est trop croquant). Et j’essore ! Vous pouvez soit les déguster directement encore bien chaudes avec un peu de copeaux de parmesan, soit froides en salade avec du jambon cru, des œufs etc.

Bon appétit !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire